Alicudi et Filicudi

Filicudi
Filicudi l'avant-dernière île dans la partie Nord-Ouest de l'Archipel, avec sa typique végétation luxuriante de Felci (fougères), d'ou dérive son nom. Son point central est le Monte delle Felci (Mont des Fougères) qui atteint 774 m d'altitude.
Dans la partie Sud-Est surgit la petite et si gracieuse péninsule de Capo Graziano (Cap Graziano), qui l'on peut rejoindre de Filicudi porto (Filicudi-port), et ou l'archéologie récente a individualise et magnifiquement mis au jour les vestiges d'un village de cabanes en forme circulaire, qui remonte à l'Age du Bronze.
Ses centres d'habitation sont au nombre de trois: Filicudi-porto, Pecorini et Valdichiesa. Ses cotes Elevés presque à pic sur la mer présentent des dιpressions, des anses et des grottes fantasmagoriques, dont celle de Bue Marino (Boeuf Marin) qui mérite d'être visitéιe. Cette île est caractérise par des cultures en terrasse consentant une certaine exploitation agricole rationnelle, tandis que la culture des câpres y est encore actuellement florissante. La pêche à la langouste, au moron et aux oursins y est abondante.
Et puis, comme si cette panoramique sauvage sortant de la mer et effleurant presque le ciel ne suffisait pas! Voici l'imposant obélisque de Canna avec ses 85 m, qui se contemple dans les ondes d'une mer transparente et cristalline, dans les éclats d'or du soleil couchant aux premières lueurs de l'aube. D'intéressantes pièces archéologiques d'anciennes sépultures ont été découvertes dans les grottes naturelles de la localité de Montagnola (la Butte).

FilicudiFilicudiGrotta del Bue Marino

Alicudi
Alicudi, la plus occidentale et la plus isolée des Eoliennes, elle peut être suggestivement définie un ermitage naturel de paix et de silenceι, toutes deux y régnant en souveraines. Elle s'élevé en forme conique et rude jusqu'ΰ 670 m sur la mer avec le Timpone della Montagnola (de la Butte), connu aussi sous le nom de Filo dell'Arpa (Fil de la Harpe), qui donne sur les eaux bleu-azur et fantastiques avec leur varietè d'effets de lumière, se réfléchissant eux-mêmes sur la succession de rochers, de terrasses, d'infrastructures naturelles et de roches volcaniques, ou s'entremêlent le noir et le rouge des coule es laviques d'anciennes éruptions. Pendant des siècles, cycle de fréquents incursions, de la part des pirates qui infestaient les routes maritimes de la Tyrrhénienne, sa population fut pratiquement contrainte à trouver un abri naturel dans des maisonnettes bâties sur des terrasses, à mi-cote, et donnant sur le versant oriental. On peut y savourer encore aujourd'hui un mode de vie simple et primitive, parmi des gens qui sont toujours prêts à vous accueillir avec le sourire de l'hospitalité.Cette île, caractérisée par des étendues de bruyère (erica), qui aurait parait-il suggère son nom dans l'Antiquité, est sagement exploitée dans ses ressources limites, parmi des gradations changeantes et rouge vermillon de figuiers de Barbarie, dans un silence presque divin et qui, de nos jours, ne peut se trouver que dans ce coin de terre loin et perdu presque hors du monde. Grâce à sa position, elle est depuis plusieurs années devenue un point de rencontre de pêcheurs, amateurs et professionnels, ainsi que de passionnes de pêche sous-marine qui peuvent y trouver une mer donnant d'excellents produits, autant riche d'une faune très recherchée et variée.

FilicudiFilicudiFilicudi

Informations et Reservation - Photos apartments in Lipari - Photos apartments in Vulcano

Home - Lipari - Home VulcanoVulcano-Stromboli - Salina - Panarea - Alicudi et Filicudi -Comme se rendre aux îles éoliennes - Appartements à Lipari - Appartements à Vulcano
© 2014 www.aeolischeinseln.ch – info@ifaraglioni.it – Ã®les éoliennes – Sicile - Italie -  +39. 339. 4447646   INFO: info@ifaraglioni.it

http://www.vulcanovacanze.com
Appartamenti e case alle Eolie http://www.eolieappartamenti.it
Isole Eolie Francia - www.ileseoliennes.fr
Isole Eolie Svizzera - www.aeolischeinseln.ch

Hotel 3 stelle a Vulcano - hotel Conti
http://www.contivulcano.it/home.asp

Hotel 3 stelle a Lipari - hotel Giardino sul Mare
http://www.giardinosulmare.it