Panarea

Panarea est la plus petite des îles de l'archipel. Elle est particulièrement renommée pour la clarté de ses eaux. L'île est devenue depuis les années 60, le Saint-Trop de la mer Tyrrhénienne. Mais sa végétation et sa vue sur le Stromboli en font l'une des plus belles.

LipariLipariLipariLipari

Appartementset logements à Lipari     Appartments et logements à Vulcano Informations et Resérvations

Panarea surgit sur une plate-forme sous-marine plus ou moins circulaire, oω la sonde ne descend pas au dessous de 50 m; sur laquelle on peut aussi voir s'ιlever l'îlot de Basiluzzo et les falaises rocheuses de Dattilo, Lisca, Bianca, Bottaro, Panarelli et Formiche, qui par leur nature géologique font immédiatement penser ΰ des mouvements endogènes telluriens d'éruptions anciennes, en ayant détruit l'unité originaire.

En effet, la mer qui baigne ces îlots présente sur son bas-fond des reliefs qui attestent la continuité de Panarea et l'existence d'un habitat dans les temps les plus reculιs. Tout ce territoire peut être considère unique dans son genre, par la varietè de son profil escarpe et dentelle et par la succession des criques, des plages immaculés et des rochers. En montant jusqu'ΰ 421 m de Pizzo del Corvo le touriste peut trouver hospitalité dans les petits centres de IDitella, S. Pietro et Drautto, réputes pour le vacances d'été. Au Sud-Ouest, on peut saisir l'incomparable enchantement de Cala Junco, ancien port naturel de Capo Milazzese (Cap Milazzese), plateau ou l'on a trouve et mis au jour les pièces archéologiques les plus anciennes de tout l'Archipel et constitues d'un village de cabanes circulaires qui remontent ΰ 1500 a.J.- C.

LipariLipariLipariLipari


Dans le quartier de S. Pietro s'ouvre une petite baie pour les navires, les hydroglisseurs, les bateaux de pêche et de plaisance; alors que, de la petite colline dominante on peut admirer le rocher de Basiluzzo et de Stromboli. Au-dessus de ces cotes, presque partout élevés et rocheuses, l'intérieur des terres apparaît très accidenté, il est plus accessible sur la cote orientale qui se présente à gradins naturels larges et adaptes à la agriculture.

LipariLipariLipari

Informations et Reservation - Photos apartments in Lipari - Photos apartments in Vulcano

Home - Lipari - Home VulcanoVulcano-Stromboli - Salina - Panarea - Alicudi et Filicudi -Comme se rendre aux îles éoliennes - Appartements à Lipari - Appartements à Vulcano
© 2014 www.aeolischeinseln.ch – info@ifaraglioni.it – îles éoliennes – Sicile - Italie -  +39. 339. 4447646   INFO: info@ifaraglioni.it

http://www.vulcanovacanze.com
Appartamenti e case alle Eolie http://www.eolieappartamenti.it
Isole Eolie Francia - www.ileseoliennes.fr
Isole Eolie Svizzera - www.aeolischeinseln.ch

Hotel 3 stelle a Vulcano - hotel Conti
http://www.contivulcano.it/home.asp

Hotel 3 stelle a Lipari - hotel Giardino sul Mare
http://www.giardinosulmare.it