Salina

 

Salina, divisιe de Lipari par un canal de 4 Km de large et de 330 m de profondeur, elle est formeιe par deux montagnes qui se rejoignent dans la Vallata di Valdichiesa (Vallιe de Valdichiesa). La cime "Fossa delle Felci" a 963 m d'altitude et représente la faite de l'île et de tout l'Archipel. En l'observant de loin, on peut facilement comprendre la raison pour laquelle on l'appelait autrefois "Gemella" (Jumelle), elle semble, en effet, divisιe en deux parties presque égales.

Les deux cônes de volcan recouverts de verdure confèrent son profil à Salina. Sur l'île calme on concilie le tourisme avec le respect de l'écologie. Ici tout se passe tranquillement et paisiblement, le tourisme n'ayant apporté aucune agitation sur l'île. Qui aime des excursions prolongées dans l'air tonique des forêts, qui s'ébat volontiers dans de petites plages tranquilles, est ici au bon endroit.

Spiagge BiancheSpiagge Bianche Spiagge BiancheSpiagge Bianche


"Le Facteur" de Salina de M. Troisi avec Philippe Noiret

Les localitésιs de Malfa, de Leni et de Rinella offrent la panoramique d'une agriculture fertile en vignes et en olives. Les excursionnistes peuvent trouver une chaleureuse hospitalitéι dans les ιétablissements de Santa Marina, de Malfa, de Leni, de Rinella, de Pollara, de Lingua et de Valdichiesa, sous l'ιégide des trois communes de Santa Marina, de Malfa et de Leni. Rinella est particulièrement pittoresque avec son bourg de pêcheurs et ses nombreuses grottes naturelles de tuffeau.
On jouit d'un magnifique panorama pour arriver
ΰ Pollara, situι au Nord- Ouest de l'ile, et d'ou l'on peut rejoindre Punta Perciatu et en admirer la vue d'ensemble de son incomparable Baie, ou le soleil et la mer semblent s'amuser perpétuellement en créant milliers d’effets de lumière, dans des jeux multicolores indescriptibles. Salina, vous l'aurez compris, ignore le snobisme de certaines îles italiennes, refuge de stylistes, financiers et... paparazzi

Spiagge BiancheSpiagge BiancheSpiagge BiancheSpiagge Bianche

Appartementset logements à Lipari     Appartments et logements à Vulcano

Dès l'arrivée au débarcadère de Santa Marina Salina (on peut aussi à Rinella), le calme ambiant agit comme un baume. A l'image de ce café improvisé au milieu d'une jungle de palmiers, servant l'expresso ristretto ou la glace prise entre deux brioches. Mais Salina, c'est bien plus, avec ses repères, les points d'attraction Pollara et Lingua. Deux volcans éteints aussi, Monte dei Porri et Fossa delle Felci, une réserve naturelle, et enfin des plages, parfois de gros galets ou encore de sable noir, en fait de la lave. On trouve à Salina des églises, pardi ! et une place de village avec, l'été venu, un podium installé et ses vedettes d'un soir. Ici, on aime flâner, et même les navettes orange un rien vétustes relient jusqu'à tard Malfa, Leni et Santa Marina di Salina.

 
Les deux vedettes locales jouent la carte nature : les vignes, qui donnent ce vin doux et chaud de Malvasia, et les câpres. Ces dernières ont même droit chaque année, début juin, à leur festival à Pollara ! On célèbre la Sagra del Cappero, piazza Sant'Onofrio, avec les habitants de Salina qui préparent toutes sortes de plats, de poissons, la pasta et les antipasti , de gâteaux typiques.

Spiagge BiancheSpiagge BiancheSpiagge BiancheSpiagge Bianche

Informations et Reservation - Photos apartments in Lipari - Photos apartments in Vulcano

Home - Lipari - Home VulcanoVulcano-Stromboli - Salina - Panarea - Alicudi et Filicudi -Comme se rendre aux îles éoliennes - Appartements à Lipari - Appartements à Vulcano
© 2014 www.aeolischeinseln.ch – info@ifaraglioni.it – îles éoliennes – Sicile - Italie -  +39. 339. 4447646   INFO: info@ifaraglioni.it

http://www.vulcanovacanze.com
Appartamenti e case alle Eolie http://www.eolieappartamenti.it
Isole Eolie Francia - www.ileseoliennes.fr
Isole Eolie Svizzera - www.aeolischeinseln.ch

Hotel 3 stelle a Vulcano - hotel Conti
http://www.contivulcano.it/home.asp

Hotel 3 stelle a Lipari - hotel Giardino sul Mare
http://www.giardinosulmare.it